Français
English
+33 221 580 555
» » MAISONNEUVE
MAISONNEUVE
MAISONNEUVE

© L. Cauville/aprim

 

Maisonneuve et Jean-Baptiste Dejeanty,
dans le Vendée Globe 2008

 

A 30 ans, Jean-Baptiste Dejeanty sera plus jeune engagé sur le Vendée Globe 2008. Architecte naval et coureur au large, le skipper du monocoque Maisonneuve a fait confiance à Mantagua pour les systèmes d’éclairages du 60 pieds avec lequel il partira trois mois en solitaire autour du monde.


Du Vendée Globe, il dit :« C'est tout simplement l'Everest de la voile ! D'un point de vue technique, physique et mental, cette course est un sommet d’exigence... Certains la considèrent comme la plus longue et la plus difficile au monde. Pour la réussir, la préparation et le travail d'équipe sont essentiels. »


 

Le palmarès de Jean-Baptiste Dejeanty


• Championnat du monde Imoca 2007 : 13ème
• Transat B to B 2007 (60‘ IMOCA) : 10e
• Transat Jacques Vabre 2007 (60‘ IMOCA) : 11e
• Rolex Fastnet Race 2007 (60‘ IMOCA) : 7ème
• Route du Rhum 2006 (60‘ IMOCA) : 9ème
• Transat Jacques Vabre 2005 (60‘ IMOCA) : 10ème
• Fastnet 6.50 2004 : 3ème
• Transat Ag2r 2004 : Madère 13 ème /St barth 23ème
• Mini-Transat 2003 : 13ème de la 1ère étape
• Open demi-clé 6.50 2003: 4ème

 

Le monocoque Maisonneuve

 

Construit en 2005 au Brésil, le 60 pieds Maisonneuve (18,28m) a été totalement revu depuis : plan de pont, plan de voilure, système de pendulation de quille, aménagements, ballasts. Autant d’interventions qui ont contribué à augmenter la puissance du monocoque. C’est donc un 60 pieds Open de deux ans d’âge qui possède désormais un bon potentiel notamment quand les conditions de vent se durcissent.

 

Maisonneuve, le goût d’aller loin

 

Depuis 2005, le Groupe Maisonneuve, à travers la jeunesse de Jean-Baptiste Dejeanty, mène en course et sur toutes les mers du globe un monocoque à ses couleurs. Point d’orgue: le Vendée Globe 2008. Comme le symbole de son goût pour les défis, les grands espaces et le dépassement.

Maisonneuve, spécialiste de la construction de maisons individuelles, de la promotion immobilière et de l’aménagement, a choisi le monocoque 60’ de Jean-Baptiste Dejeanty, pour incarner les valeurs qui préside à son développement.

 

Cette entreprise basée à Villeneuve d’Ascq, qui compte plus de 300 salariés, est fortement ancrée sur le territoire du Nord Pas-de-Calais et cultive un esprit d’entreprise qui le conduit à se développer vers d’autres régions, comme la Picardie.
Les étapes du développement du Groupe Maisonneuve se sont toujours appuyées sur les notions de défis, de rigueur, de respect des engagements, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi.

Parce que la course au large requiert aussi ces valeurs, le monocoque Maisonneuve est devenu le parfait symbole de toute l’entreprise, signe de ralliement pour tous ses collaborateurs, signe de reconnaissance externe aussi auprès de ses nombreux partenaires et du grand public.

 

 

 

 

 

 

 

JB DEJEANTY a choisi :

 

 

Visitez le site du Sponsor
 

© L. Cauville/aprim