Français
English
+33 221 580 555
» » C. CHABAUD
Exporter en pdf  Exporter en pdf
C. CHABAUD
C. CHABAUD

Catherine Chabaud et Jean-Marie Patier dans la Transquadra
Un duo doublement engagé

 

Conjuguer une transat en double et des navigations en croisière, et donner un sens à leur aventure, c’est le désir commun de Catherine Chabaud et Jean-Marie Patier, qui partagent la passion de la voile, de la mer et plus largement, le bonheur d’évoluer dans la nature.

 

Après son deuxième tour du monde (Vendée Globe 2000), Catherine Chabaud s’est engagée dans des actions de préservation de la mer et du littoral et de la planète en général. Journaliste, elle a initié des chroniques radio et une série documentaire télévisée sur le Développement Durable. Son credo est de faire connaître les solutions développées afin de permettre leur diffusion au plus grand nombre.


 

Parallèlement, elle développe des projets avec l’Université de Lorient autour de l’éco-conception des bateaux et d’un bateau en matériaux bio-compostables (projet également mené avec l’architecte Jean-Marie Finot).


 

Dans la vie, Jean-Marie Patier tient la barre de deux établissements privés d’enseignement secondaire et supérieur. Sa passion pour la voile l’a poussé à rejoindre Jean-Luc van den Heede en Australie après son démâtage en 2003 afin de ramener Adrien aux Sables d’Olonne (via le cap Horn). Jean-Marie, qui navigue depuis l’enfance, est de ces amateurs éclairés qui se passionnent aussi pour l’armement d’un bateau. Sur son J122, chaque équipement est le fruit de sa réflexion qui allie efficacité, moindre impact et esthétique. Pour sûr, Made in Love a été conçu avec beaucoup d’amour !


 

Ensemble, ils ont décidé d’inscrire leur bateau dans une démarche respectueuse de l’environnement. Leur partenariat avec Navimo (qui équipe leur J122 d’une pile à combustible Max Power, d’une éolienne et d’un panneau solaire) et avec Mantagua (qui leur fournit des leds pour l’éclairage intérieur et les feux de navigation) s’inscrivent dans cette démarche. En outre, leur J122 est équipé d’un réservoir pour stocker les eaux noires (des toilettes) quand elles sont utilisées au port ou au mouillage.


 

Donner du sens à leur aventure, c’est également s’engager auprès de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque du Professeur Francine Leca, dont Catherine est la marraine depuis 11 ans. L’opération Un cœur Une voile qu’elle a initiée en 1999 avec Patrice Roynette, réunira sur la Transquadra quatres autres équipages. Tous porteront les couleurs de l’association et apporteront leur contribution afin que l’association puisse opérer un enfant atteint d’une malformation cardiaque.

C CHABAUD le 17 avril 2008



Le texte parle suffisamment pour convaincre MANTAGUA de participer en tant que partenaire technique à cette démarche



Visitez le J 122 de C CHABAUB et JM PATIER éclairé par les G4 74 LUMEN

Utilisation des spots d'origine, pas d'ajouts, aucune modification électrique.

 

 

Le bateau est également équipé d'un feu tricolore de navigation à LEDs MANTAGUA
 

Suivre la TRANSQUADRA

 

Quelques engagements de C CHABAUD

UN COEUR UNE VOILE